Depuis trois ans, notre association anime une section de Taijiquan et dispense l’enseignement de la forme officielle des treize mouvements, qui constitue la base des formes plus complexes que sont la forme des 36 mouvements, des 56 et des 83 mouvements de l’école Chen.

Il y a 30 ans, afin de faciliter l’apprentissage du Taijiquan style Chen, le gouvernement chinois fit appel à deux grands maîtres pour composer la forme officielle des 36 mouvements, qui est aujourd’hui l’une des plus pratiquée dans le monde. M. Kan Guixiang et son mari M. Meng Huifeng, créèrent la forme des 36 mouvements à partir de la forme des 83 mouvements enseignée par le grand maître Chen Fake. La forme des 36, considérée en Chine comme traditionnelle, donna par la suite naissance à la forme des 56 mouvements et des 13 mouvements que nous connaissons aujourd’hui.

« Wu Gong Ba Fa », les 13 mouvements de base de Taijiquan, découle directement de la forme des 36 mouvements.
Les «Wu Gong Ba Fa » constituent la base des mouvements de l’école Chen pour la santé en général.

Cet automne, le disciple direct de M. Kan Guixiang et M. Meng Huifeng arrivera de Chine, et sera de passage en France pendant trois semaines. Il animera plusieurs thèmes de stages autour de l’étude du Taijiquan, des Tuishous, de la réflexologie plantaire, et du Qigong.
Le samedi de 16h à 19h.
Stage ouvert à tous, débutant et initiés.
Stage dirigé par M. Najib Bouchiba, disciple direct de M. Kan Guixiang et M. Meng Huifeng