C'est en 1989, à l'âge de seize ans, que Stéphane Serror débute sa formation sous l'instruction de sifu Didier Beddar, descendant direct de la lignée du Grand maître Yip Man.

En Septembre 1998, il répond à l'invitation de l’Association Yim Wing Chun et débute l'enseignement du Wing Chun Kung Fu à Toulouse.
En Juillet 2002, il reçoit le Brevet de professeur d’arts martiaux chinois reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports et devient le premier professeur de Wing Chun Kung Fu ouvrant la voie du Brevet Professionnel en France.

L'enseignement qu'il a reçu de sifu Didier Beddar comprend les études suivantes:
Taos (formes composant le style)
Contacts-réflexes (développement du système réflexes)
Applications de toutes les combinaisons possibles en combat
Chi Sao (exercices de poussées des mains appelée "mains collantes")
Energie interne, externe.
Mannequin de bois (formes et applications)
Armes (couteaux papillons, "dragon pôle")
Philosophie (classique d'art chinois)

La méthode qu'il a reçu de Sifu Didier Beddar est une approche ouverte qui vit avec son temps, les élèves de l'académie participent très régulièrement à la rencontre des grands maîtres en Jiu-jitsu brésilien, Taï Chi, Wu Shu, Capoeira et Boxe anglaise de manière à conserver l'ouverture d'esprit necessaire à l'amélioration de l'efficacité initiale de leur style.

Parallèlement à son étude du Wing Chun , Stéphane Serror se passionne pour la pratique du Taï Chi (Taijiquan) style Chen (forme 13 et 36 mouvements) et l'entraînement aux armes traditionnelles chinoises (bâton long, bâton court, chaîne à neuf sections, bâtons trois sections).